Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

POLITIQUE > Les organisations (groupes) de DR

Ministry of Magic
Ministry of Magic
JUSTICE
personnage
joueur
warning : Aucun
particularité : sans particularité
ex-appartenance : non précisé
rôle : staff
âge : 284 ans
nature du sang : sang-mêlé
métier : gouvernement des sorciers britanniques
statut matrimonial : marié à la nation
adresse : londres
dernière prise de vue : POLITIQUE > Les organisations (groupes) de DR GBYm
points forts : toute puissance
points faibles : aucun
zone libre :
POLITIQUE > Les organisations (groupes) de DR U79h8MA POLITIQUE > Les organisations (groupes) de DR 7Qrb03T POLITIQUE > Les organisations (groupes) de DR HZcTXjN

prise de risque :
  • mon personnage ne peut pas être blessé.

on file since : 14/03/2022
gallions : 1310
messages : 171
avatar : ministère
(#) POLITIQUE > Les organisations (groupes) de DR

Les organisations de DR

Le forum possède trois organisations qui permettent de répartir votre personnage suivant son état d'esprit et son allégeance actuelle. Qu'il soit en accord avec la Loi Famille, fermement opposé à cette dernière ou en faveur de la levée du secret magique vous y verrez plus clair après avoir lu ces descriptions. Vous saurez alors où placer votre personnage à l'inscription.

▻ Groupe "Justice" : Les pro-gouvernement


Ce nouveau monde magique convient parfaitement à beaucoup de sorciers. La Loi Famille a permis à certains individus de trouver la joie et l'amour dans des unions tandis que d'autres sont friands de cette ère d'expansion et de reconstruction. Soutenant le gouvernement actuel, tout sorcier logé sous la lame de Justice se range du côté des Ministres et du Ministère de la Magie. Pour eux, c'est de cette façon que le monde magique anglais se relèvera et prospèrera.
Ignorantia juris non excusat

Le Nouveau Ministère est dirigé par une main de fer dans un gant de velours, incarné par Alceste Kama, ancien membre modéré de l’Ordre du Phénix  et Ambrosius Avery, ancien Mangemort. Tous deux sont les architectes de la paix, et des nouvelles lois. Au Ministère, la guerre et les camps sont tabous- toute évocation ou apologie étant puni par la Loi. La fébrilité du monde magique et le nombre de sorciers en chute libre les ont forcé à prendre des mesures drastiques.

Pour eux, pour vivre heureux, vivons cachés. Alors ils ont effacés la bataille des défunts mages et continuent de se cacher des moldus, bien conscients de la menace que ces-derniers pourraient représenter.  Ils veulent que la population sorcière grandisse, encourageant donc les mariages par le biais de la Loi Famille. Sanctionnant les sorciers non marié après 25 ans, les décrets font scandale et ont déjà créés bon nombre de manifestations. Mais les contestations sont réprimées par les forces de l’ordre, les révoltes étouffées, et les contestataires muselés. Le Ministère se doit de montrer l'exemple, se doit d'être fort et de le rester.

Pour la survie du Monde Magique. Pour se relever et reconstruire.


Motivations & valeurs
🡪 Préserver le secret magique, assurer la pérennisation des sorciers via les mariages obligatoires et favoriser la création des descendances magiques.

Statut
🡪 PUBLIC -  tout le monde connaît le Minsitère de la Magie Anglais et ses agissements.

Leaders
🡪 Alceste Kama (pnj)
🡪 Ambrosius Avery (pnj)



+ pour en savoir plus sur la hiérarchie du gouvernement,
la liste de tous les emplois au sein du ministère se trouve ❯❯ ici ❮❮.


▻ Groupe "Strength" : Les Freezard


Nombre de sorciers s'érigent et s'insurgent contre les lois et décrets votés par ce nouveau Ministère de la Magie. Suivant les revendications de Layton Longbottom, les Freezard ont vu le jour. Tout sorcier placés sous la lame Strength a juré de fair eabroger ces lois liberticides quel qu'en soit le prix.
We don't bend the knee

Au moment où les lois ont été établies pour réglementer et rendre obligatoire le mariage à partir de vingt-cinq ans, les voix révoltées ont commencé à s’élever. Si le Ministère a réprimé violemment les premières contestations, LAYTON LONGBOTTOM a su fédérer autour de lui des sorciers avec les mêmes idées que lui. Ces personnes partagent des idées profondément humanistes et considèrent que les sorciers ( sans distinction de genre, d'ethnie ou de sang) ont des droits fondamentaux et inaliénables qui sont actuellement bafoués. Le droit de se marier seulement par choix, jamais par obligation. Le droit de disposer entièrement de son corps de sa naissance à sa mort. Le droit de donner naissance, tout comme le droit de ne pas le faire. Le droit de s'insurger contre un gouvernement qui musèle, blesse et enchaine son peuple dans une censure insensée.

Le Bastion a très vite été établi dans une succession de salles secrètes du bar des Longbottom, le THROUGH THE LOOKING GLASS. Ainsi dissimulé derrière un miroir au fond d'un couloir, seul les membres certifiés du mouvement peuvent le traverser pour se retrouver dans le repaire des Agents de la Liberté. D'abord secret et répandu avec précaution, ce n'est que lors des festivités organisées par le Ministère de la Magie en avril 1990 que le mouvement Freezard est concrètement né.

Une hiérarchie s'est mise en place et depuis avril 1990 des missions diverses et variées sont régulièrement organisées afin de répandre la parole Freezard et déstabiliser le Ministère par bien des façons. Qu'il s'agisse de dépôt de tracts ensorcelés, de manifestations clandestines et impromptues ou d'actions à plus grande envergure, les Freezard comptent bien montrer qu'ils ne reculeront devant RIEN.


Motivations & valeurs
🡪  Faire abroger les lois liberticides, destituer les Ministres et rendre au monde magique sa Liberté.

Statut
🡪 ENNEMI PUBLIC -  considéré comme groupuscule terroriste par le Ministère de la Magie, les agents freezards taisent leur appartenance en société. Tout membre dévoilé se retrouve instantanément interpellé et emprisonné dans l'attente d'un procès dont l'issue se réserve déjà funeste.

Leader
🡪 Layton Lonbottom (pnj)

Symbole
🡪 OCCAMY - créature ailée, mince hommage au phénix d'autrefois. L'Occamy pour sa capacité à se faire tout petit tout, comme bien plus imposant. Comme l'espoir. Celui d'une monde plus juste, celui d'une société magique où les femmes auront retrouvé leur liberté et où l'amour ne serait pas jeté en pâture contre un soi-disant déclin de la population.



+ pour en savoir plus sur la hiérarchie du mouvement freezard,
la liste de tous les rôles de les partisans de la liberté se trouve ❯❯ ici ❮❮.


▻ Groupe "Death" : Les membres d'Ad Veritas


Pour ces sorciers le secret magique doit être levé afin de pouvoir aborder une nouvelle ère où sorciers et moldus ne vivraient plus en s'évitant consciemment ou non. Selon eux le secret est une aberration faisant plus de mal que de bien. C'est Matthew Macmillan qui organisa les rangs des Ad Veritas, pointant le doigt vers un avenir de partage. Tout sorcier décoré de la lame Death veut voir la fin du secret magique et fera tout pour que cela se fasse.
And truth will be heard by all ears

Le secret magique est une évidence pour bon nombre de sorciers. Favorisant la sécurité des sorciers d'un côté, empêchant une cohabitation improbable de l'autre, beaucoup s'en satisfont et n'ont jamais trouvé à redire à cette décision du Ministère. Cependant, depuis quelques temps, notamment depuis que le Gouvernement semble profondément obsédé par le maintient de ce secret, beaucoup se sont repenchés sur la question. Et les conclusions de ces réflexions ne furent pas toutes aussi limpides que prévues de prime abord. En effet, si certains aspirent à ne plus se cacher parce qu’ils se pensent supérieurs aux  moldus, d’autres veulent simplement apprendre à vivre en paix avec les moldus. Ce groupe existe depuis 1988, mais ses membres furent semblables à des fantômes jusqu'à très récemment.

Passifs et pacifiques pendant une longue période, de nombreux sorciers adhérant à la cause commencent à s'impatienter. Les Ad Veritas le savent : les belles paroles mènent loin mais pas assez. Ils veulent mettre le monde magique au pied du mur, quitte à le mettre en danger, quitte à se mettre en danger. Le Secret est une aberration, un poison, il n'y a que la Vérité pour fonder les meilleurs lendemains.

Le Repaire des Ad Veritas se situe dans le hameau de Elmsgate entourant le château des Macmillan sur les rives du LOCH NESS.  Protégé par des sortilèges de trompe-l'œil et de Repousse-moldus, tout individu ne faisant pas parti des Agents de la Vérité ne verra en ces maisons délabrées qu'un triste souvenir de la période de gloire et de puissance de la famille Macmillan.

L'organisation du Mouvement est très précise, bien qu'encore fragile et chaque membre s'est vu attribué un poste convenu et délimité pour pouvoir être efficace sur les différents fronts de bataille des Ad Veritas.

Motivations & valeurs
🡪 Rompre le secret magique, créer une société où moldus et sorciers pourront vivre en Paix et renverser le Gouvernement corrompu pour en créer un mêlant Sorciers et Moldus.

Statut
🡪 FANTÔMES INTOUCHABLES -  à l'opposé des freezard, le ministère ne considère pas le rassemblement ad veritas comme un groupuscule terroriste. Admis comme un courant de pensé avant tout, il a cependant été bien stipulé que tout acte risquant la levée du secret serait pénalement répréhensible s'il venait à être découvert. Les Ad Veritas agissent alors dans le plus grand secret. S'emparant d'une invisibilité fantomatique à toute épreuve car sachant pertinemment que si le Gouvernement venait à les surprendre s'en serait fini du compromis.

Leader
🡪 Matthew Macmillan (pnj)

Symbole
🡪 LA CLE - Passe-partout permettant de déverrouiller les verrous les plus récalcitrants. La clé de la vérité, celle qui saura ouvrir les portes d'un Monde plus grand, plus puissant et rempli d'un partage sans limites.



+ pour en savoir plus sur la hiérarchie du mouvement Ad Veritas,
la liste de tous les rôles des agents de la vérité se trouve ❯❯ ici ❮❮.