Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

UNIVERS #02 > Les personnalités publiques

Ministry of Magic
Ministry of Magic
JUSTICE
personnage
joueur
warning : Aucun
particularité : sans particularité
ex-appartenance : non précisé
rôle : staff
âge : 284 ans
nature du sang : sang-mêlé
métier : gouvernement des sorciers britanniques
statut matrimonial : marié à la nation
adresse : londres
dernière prise de vue : UNIVERS #02 > Les personnalités publiques GBYm
points forts : toute puissance
points faibles : aucun
zone libre :
UNIVERS #02 > Les personnalités publiques U79h8MA UNIVERS #02 > Les personnalités publiques 7Qrb03T UNIVERS #02 > Les personnalités publiques HZcTXjN

prise de risque :
  • mon personnage ne peut pas être blessé.

on file since : 14/03/2022
gallions : 1322
messages : 171
avatar : ministère
(#) UNIVERS #02 > Les personnalités publiques

Les personnalités publiques
Il y a ces personnes inaccessibles que vous connaissez, mais qui ne connaissent pas la moitié d'entre vous. Voici les quatre figures majeures de la société magique anglaise en 1990.

▻ Alceste Kama


77 ans - ex ordre du phénix - pacifiste

Originaire de la nouvelle Orléans, Alceste est un grand sorcier. Ce n'est pas pour rien qu'il était un ami fidèle d'Albus Dumbledore lui-même. Arrivé au moment ou débute la Première Guerre Sorcière, Alceste est l'un des premiers à rejoindre les rangs de l'Ordre du Phénix. Un allié de choix pour ces derniers, puisqu'il aime la discrétion et l'efficacité, qu'il pratique la magie sans baguette et n'a pas peur de se salir les mains pour arriver à ses fins. Pourtant, cette propension à la violence le tient un peu à l'écart des autres membres et Alceste reste dans l'ombre de son grand ami, s'échappant des projecteurs pour se sentir plus libre de ses faits et gestes.

A la mort de Dumbledore et Voldemort, Alceste entrevoit l'opportunité qui pourrait changer le monde magique pour les jours qui viennent et les années qui suivent. C'est son alliance avec le patriarche Avery qui signera enfin l'arrêt de la guerre civile qui n'a que trop duré. Les deux anciens ennemis font soudainement table rase du passé, et s'associent pour planifier une paix durable et le commencement d'une nouvelle ère pour le monde magique.

Si l'opinion publique voit en Alceste un sorcier de la vieille école, aux valeurs de solidarité, d'entraide, de partage et de savoir, il n'est reste pas moins un leader déterminé. Sage pour certains, fou pour d'autres, le ministre Kama n'est certes pas à l'abri des critiques, mais celles-ci ne semblent pas l'atteindre. Ce n'est pourtant pas faute d'entendre les anciens de l'Ordre le qualifier de traître ou les anciens Mangemorts dire qu'il n'est qu'un arriviste.

Malgré tout, Alceste tente de redresser la situation catastrophique du monde sorcier britannique en s'appuyant sur son image de père de famille exemplaire. Sa politique toute entière est basée sur le droit de la famille. C'est de lui que viennent les idées de mariages arrangés et obligatoires à partir d'un certain âge, ne l'oublions pas.

▻ Ambrosius Avery


78 ans - ex mangemort - pacifiste

Si le nom Avery était connu dans les hautes sphères de la société magique pour son idéologie puriste et ses traditions conservatrices, ce n'est pas ce que retient l'opinion publique. En effet, Ambrosius a toujours été un homme de l'ombre, attaché ministériel de Cornelius Fudge, mais également main armée de Voldemort, et le peuple sorcier britannique ne le connaissait pas avant qu'il n'accède à son poste de ministre de la nouvelle ère.

Brillant élève de serdaigle, Ambrosius ne cache pas sa passion pour l'apprentissage, la connaissance et les sciences magiques. En revanche, il dissimule à la perfection son goût pour le pouvoir qu'il n'a toujours eu qu'en seconde main. Aujourd'hui, il n'est plus question de se cacher. Lord Avery a brûlé la marque qui ornait son bras en signe de repentance, il renie l'idéologie puriste et incarne le progrès dont la Grande Bretagne sorcière avait besoin.

C'est aux côtés d'Alceste, qu'il peut exploiter tout son potentiel intellectuel. Et si la figure du Kama rassure bien des citoyens, Ambrosius est pourtant bien présent lorsqu'il s'agit de prendre des décisions et de les faire appliquer. Habitué aux rouages du ministère, il n'a aucun mal à imposer sa volonté en donnant l'exemple au travers de chaque membre de sa famille. Il joue volontiers la carte du père de famille modèle, un des nombreux à avoir perdu un fils et une fille à cause de la guerre.

Grand adepte de la bienséance et des bonnes manières, Ambrosius est habile lorsqu'il s'agit de manier les mots et son attitude. Sachez que si vous n'avez plus le droit de prononcer les mots "ordre du phénix" et "mangemorts" dans les rues, c'est parce que Monsieur Lord Avery en a décidé ainsi. Les tabous ont été instaurés aussi bien par mesure de protection vis à vis de son passé que pour prouver qu'il est passé à autre chose et qu'il n'est plus lui-même un des fidèles serviteurs de Voldemort. Mais ce n'est pas tout. Non. Ambrosius est aussi un grand défenseur du secret magique. Selon lui, les sorciers n'ont actuellement aucune chance dans une guerre contre les moldus. Guerre qui se produira avec certitude si les sorciers se dévoilent à leurs voisins.

▻ Layton Longbottom


54 ans - ex ordre du phénix - revendicateur

Layton Longbottom a toujours été un homme progressiste, bon et généreux. Il a toujours fait des nécessiteux sa priorité, parfois même au détriment de sa famille. En effet, Layton ne supporte pas l'injustice et s'est toujours battu pour rendre la vie meilleure à ceux qu'il pouvait aider. C'était déjà le cas à Poudlard. Préfet en cinquième année il est devenu le guide et le protecteur des plus jeunes en tenant tête aux bizuteurs.

Mais Layton ne s'est pas arrêté là. A la fin de ses études, il est entré au ministère et a peu à peu monté les échelons du département de la justice. Et s'il est parfois maladroit dans sa manière de défendre une cause, il se rattrape avec la passion qui se dégage de sa personne lorsqu'il prend la parole. Il devient par la suite avocat et accepte d'être payé en services par ceux qui ne peuvent pas s'offrir ses honoraires.

Dévoué au ministère et à Dumbledore, Layton a fait un point d'honneur à ne pas dénaturer la cause soutenue par l'Ordre du Phénix en s'adonnant à l'agressivité. Pour lui, on ne combat pas la violence par la violence. Si son vote est respecté et entendu par l'Ordre, il n'en reste pas moins que certains l'accusait de couardise et lui prêtait des intentions moins nobles en décriant le fait qu'il ne souhaitait juste pas se salir les mains. Mensonge. Layton est seulement un homme intègre qui revendique justice et non vengeance.

Il y a une dizaine d'années que sa famille a acquit un ancien restaurant moldu. Aujourd'hui restauré et enchanté, le Throught the looking Glass est un établissement à l'image de cette famille chaleureuse. Une aubaine pour Layton qui en profite pour offrir le gîte aux sorciers les plus démunis à la sortie de la guerre. Désormais, le bar lui sert également de couverture pour les réunions du mouvement Freezard qu'il a fondé courant 1990.

Si Layton n'a pas encore été démasqué par le ministère, certains de ses collaborateurs, eux, ont été arrêtés, accusés de terrorisme, jugés dangereux et envoyés en prison. Ces nombreuses injustices, ajoutées à la perte de sa famille à la fin de la guerre, ont eu pour effet d'ébranler le désir d'actions pacifiques de Layton qui, aujourd'hui, rechigne bien moins à employer les grands moyens. La vérité, c'est que les Freezards sont les seuls à concrètement agir contre ce gouvernement opprimant.

▻ Matthew MacMillan


48 ans - ex ordre du phénix - révolutionnaire

Tout le monde connait la famille MacMillan. Ancienne famille s'il en est, ces écossais sont connus pour leur tempérament colérique mais farceur. Matthew, lui, est célèbre au sein de l'Ordre du Phénix, beaucoup redoutaient ses prises de paroles enduites d'une ferveur sans pareille, frénésie presque insupportable lorsqu'il s'agissait de défendre le fait qu'il n'arrêteraient pas l'ennemi sans user des mêmes armes que lui. Cependant, MacMillan est surtout un inlassable défenseur de l'égalité des chances et du droit fondamental à la liberté.

Fermement opposé au ministère, mascarade s'il en est, il en veut particulièrement à Alceste Kama en qui il avait pourtant confiance il y a de cela quelques années et qu'il pensait être un ami. Eux qui avaient œuvré ensemble pour effectuer le sale boulot de l'Ordre. Eux qui semblaient sur la même longueur d'onde lorsqu'ils envisageaient l'avenir à la fin de la guerre. Ce retournement de situation lui est insupportable. Matthew est parmi les premiers à qualifier le nouveau ministre de traître à la cause et autres insultes et injures débordantes d'imagination qui coulent facilement sur sa langue. Il envoie d'ailleurs chaque semaine des lettres incendiaires -mais anonymes- au Quibbler pour leur ordonner d'interrompre leurs publications et de cesser leur soutien au gouvernement, eux qui autrefois défendaient des causes justes. Vous l'aurez compris, Matthew MacMillan est révolté.

Habitué depuis toujours à vivre parmi les moldus, Matthew est persuadé qu'il ne se passera rien de fâcheux à la levée du secret magique. Les deux mondes ont simplement besoin d'apprendre à se connaître pour se comprendre. Cela fait deux ans qu'il rassemble des gens qui partagent son état d'esprit et sa vision des choses, pour ensemble faire face au ministère et peser dans la balance. Et si son mouvement part d'une bonne intention, malheureusement des recrues récentes semblent avoir d'autres idées derrière la tête.