Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 

SYNOPSIS > Contexte & Chronologie

Ministry of Magic
Ministry of Magic
JUSTICE
personnage
joueur
warning : Aucun
particularité : sans particularité
ex-appartenance : non précisé
rôle : staff
âge : 284 ans
nature du sang : sang-mêlé
métier : gouvernement des sorciers britanniques
statut matrimonial : marié à la nation
adresse : londres
dernière prise de vue : SYNOPSIS >  Contexte & Chronologie GBYm
points forts : toute puissance
points faibles : aucun
zone libre :
SYNOPSIS >  Contexte & Chronologie U79h8MA SYNOPSIS >  Contexte & Chronologie 7Qrb03T SYNOPSIS >  Contexte & Chronologie HZcTXjN

prise de risque :
  • mon personnage ne peut pas être blessé.

on file since : 14/03/2022
gallions : 1322
messages : 171
avatar : ministère
(#) SYNOPSIS > Contexte & Chronologie

Synopsis : le début de l'aventure
Et jamais ne s'arrêtent les symphonies de la discorde...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RADIO MOLDU, JUILLET 1988
Il fait encore gris dehors. Il fait toujours gris à Londres, à croire que le soleil s'est barré dans d'autres pays. Il y a encore ce pauvre type là-bas, assis au fond du bar. Il est toujours là, cet ivrogne. Il picole, se rince le gosier jusqu'à ce que son front se cogne au bois de la table. à croire qu'il n'a qu'un but dans la vie: sombrer avant le dîner pour ne pas avoir à rendre de comptes à sa bécasse de femme. Y'a encore la télévision qui déconne, coupe le nouveau chant de la madone. spotlight grésille, et son énorme paluche tape le petit écran. "nous interrompons votre programme... un flash spécial... une explosion a retenti en plein piccadilly circus... faisant 127 morts et 7 blessés, dont 3 dans un état grave... " Il y a des trucs qui tournent pas rond à Londres, comme cet hurluberlu qui décampe, sa cape fouettant ses talons...

COMMUNIQUÉ MINISTÉRIEL, LE 28 AOÛT 1988
Sorcières, sorciers, l’heure n’a jamais été aussi grave, et les temps n’ont jamais été aussi incertains. Nous vous annonçons solennellement que les conflits civils découlants de l’affrontement mortel entre Albus Dumbledore et le Seigneur des Ténèbres sont arrivés à leur terme. Par ce présent communiqué, nous interdisons la revendication d’appartenance à un camp, nous interdisons l’évocation de ces dits camps, tout comme nous interdisons la glorification du sang. Nous laissons le soin à chacun de se repentir de ses actions passées. Amnistie pour chaque sorcier, oubli général, c’est la seule arme que nous ayons pour aller de l’avant et empêcher les sorciers de Grande Bretagne de s’éteindre. Le nouveau Gouvernement Magique issu de deux sensibilités désormais interdites d’évocation joignent leurs forces pour enrayer la crise et se partageront à tour de rôle le poste de Ministre de la Magie.

Ambrosius Avery & Alceste Kama

COMMUNIQUÉ MINISTÉRIEL LE 01 JANVIER 1990
Citoyens, Citoyennes, A compter de ce jour et pour une durée indéterminée dans le but unique de préserver notre société de la menace imminente de l'extinction, la nouvelle loi Famille entre en vigueur. Sont abordés les points suivants : Le mariage obligatoire pour les sorciers et sorcières célibataires de plus de vingt-cinq ans, l'interdiction des potions et sortillèges contraceptifs, la suspension de la pratique du divorce. Les aurors, la police magique et chaque membre du Ministère s’engagent à suivre et à respecter cette loi. Tout manquement à cette loi sera puni et jugé, allant d’une amende à une peine d’emprisonnement. Vous êtes tous responsables et appelés à dénoncer chaque manquement à ce décret.

Le Ministère de la Magie

Londres, le avril 1990
Ca gronde dans le monde magique. Colère ronronnant au cœur des souterrains, chuchotant ses douces palabres à celles et ceux qui ont été touchés par la salve de lois du nouveau ministère. Albus Dumbledore est tombé, a emporté celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et nombre de ses dévots dans sa chute. La guerre a poussé la société magique du Royaume-Uni au bord de son extinction, a brandi une épée de Damoclès au-dessus des frêles épaules des sorciers et sorcières de 25 ans. Mariages à prononcer, gosses à pondre pour être bien vus du ministère.

La guerre n'existe plus, a été bannie du langage courant, pourtant, le monde en porte ses stigmates.

▻ 1970 - 1990 : Pré-période de jeu


1970 Voilà maintenant quelques années que la rumeur de la naissance d’un mage noir court dans le monde sorcier. C’est en 1970 qu’on le voit pour la première fois. LORD VOLDEMORT, le Mage Noir dont personne n’ose prononcer le nom, à la une de la Gazette du Sorcier. Se regroupent autour de lui des fidèles que l'on appelle Mangemorts. L'idéologie n'est pas très claire à cette époque, mais l'on voit déjà les grandes lignes de la pureté du sang se dessiner. Dans le même temps, Dumbledore fonde L'ORDRE DU PHENIX dans l’ombre pour essayer de combattre Voldemort et son armée.

1978 La PREMIERE GUERRE des sorciers se TERMINE en 1978. Voldemort, affaibli à la suite d’un combat contre Dumbledore, disparaît en Albanie. Le monde des Sorciers se retrouve en paix, même si durant cette période, le Ministère entreprend de débusquer les mangemorts tapis dans ses rangs. Sans réel succès. Dans l’Ombre Voldemort reprend des forces et s'apprête à lancer une nouvelle offensive.

2 JANVIER 1980 Début de la SECONDE GUERRE des sorciers. Stupeur et tremblements, le monde est secoué quand il apprend dans l’après midi qu’une attaque meurtrière survient sur le chemin de traverse. Le Chaudron Baveur et bien d’autres commerces sont rasés, incendiés, et nombre de sorcier tués. C’est LE GRAND RETOUR du mage noir, plus fort que jamais.

30 JUILLET 1988 Le glas sonne dans le monde magique. DUMBLEDORE et LORD VOLDEMORT s’affrontent une ultime fois à Piccadilly Circus. L’échange de sorts tourne au cataclysme et l'explosion tue non seulement les deux mages mais aussi les alliés présents des deux mages ainsi que cent vingt sept moldus. Les camps s’en trouvent désorganisés mais la guerre ne cesse pas pour autant. Le Gouvernement se divise, et le Ministre de la Magie, Cornelius Fudge, est tué le jour même par des Mangemorts.

DU 1ER AU 27 AOÛT 1988 C’est LA GUERRE CIVILE dans le monde magique. Sans leader, sans ministre, sans autorité, les meurtres, exactions, vols, et autres horreurs se déroulent dans la société sorcière. Plus personne n’ose sortir des chez soi et Ste Mangouste a fermé ses portes durant ce mois. Les sorciers sont livrés à eux même.

28 AOÛT 1988 A la table des négociations depuis quelques jours déjà, ALCESTE KAMA et AMBROSIUS AVERY ont formé une coalition pour la paix dans le monde magique. Ils sont proclamés Ministres de la Magie à tour de rôle et offrent à chaque sorcier l'amnistie quant à ses actions passées afin de garantir une nouvelle ère de reconstruction efficace.

10 JANVIER 1990 Parution du nouveau décret et mise en application de la LOI FAMILLE. Ainsi, d’ici  la fin de l’année 1990, tous les sorciers veufs depuis un an, célibataires et de plus de 25 ans devront être mariés d’ici un an.

DEPUIS DÉBUT 1990 Depuis le début de l’année des groupes dissidents s'élèvent et se forment dans l'ombre du monde magique. Notamment les FREEZARD dont une manifestation a été réprimée par le Ministère courant janvier, causant la mise en prison de six de ses membres. De plus AD VERITAS se pose de plus en plus comme une alternative au Ministère. Bien qu’ils soient passifs pour l'instant, ils espèrent conduire des actions qui vont mettre le monde sorcier au pied du mur en révélant la magie aux moldus.

30 AVRIL 1990 Organisée par les ministres Avery et Kama, le BAL D'APHRODITE réunis de nombreux sorciers célibataires afin de favoriser les rencontres en l'honneur de Beltane. Festivités bien vites interrompus par un manifestant Freezard. Rapidement appréhendé, il a cependant le temps de faire s'éparpiller bon nombres de tracts en faveur de sa cause.

Aujourd'hui


NOVEMBRE 1990 Les sorciers avaient un an pour se régulariser, et cette échéance touche bientôt à sa fin, d'ici quelques mois, le Ministère commencera à sanctionner les sorciers ne s'étant pas pliés à leur devoir.