Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

UNIVERS #01 > La vie en Angleterre en 1990

Ministry of Magic
Ministry of Magic
JUSTICE
personnage
joueur
warning : Aucun
particularité : sans particularité
ex-appartenance : non précisé
rôle : staff
âge : 284 ans
nature du sang : sang-mêlé
métier : gouvernement des sorciers britanniques
statut matrimonial : marié à la nation
adresse : londres
dernière prise de vue : UNIVERS #01 > La vie en Angleterre en 1990 GBYm
points forts : toute puissance
points faibles : aucun
zone libre :
UNIVERS #01 > La vie en Angleterre en 1990 U79h8MA UNIVERS #01 > La vie en Angleterre en 1990 7Qrb03T UNIVERS #01 > La vie en Angleterre en 1990 HZcTXjN

prise de risque :
  • mon personnage ne peut pas être blessé.

on file since : 14/03/2022
gallions : 1322
messages : 171
avatar : ministère
(#) UNIVERS #01 > La vie en Angleterre en 1990

Vie des sorciers depuis la fin de la guerre

▻ La fin de la guerre


La signature des Traités de Paix signés par les Ministres Kama et Avery a mis fin à la guerre civile en août 1988. La guerre est terminée, mais les victimes sont nombreuses et la population sorcière s'en retrouve affectée. Afin de relancer la croissance et sortir le pays des périodes sombres d'après-guerre, le Ministère de la Magie a voté de nouvelles lois. Ces-dernières sont essentiellement concentrées sur la favorisation des relations entre sorciers et la conception de nouveaux foyers.

▻ La loi famille


Pourquoi ?

La guerre a causée d'innombrables pertes dans le monde magique, le nombre de sorciers n’a jamais été aussi bas. De peur de frôler l’extinction, le Gouvernement a mis en place une politique dite familiale. Une politique qui fait couler beaucoup d’encre depuis sa mise en application.
Depuis quand ?

Depuis le 1er janvier 1990 il est convenu que chaque sorcier de 25 ans et plus a un an pour se marier. Ces unions ne devant en aucun cas tenir compte du sang, du passé, de l'âge, de l’appartenance politique, ou de l’ethnie des deux partis. Le ministère a créé un département qui s’occupe de recenser les sorciers célibataires et propose à ceux qui n'auraient pas de prétendant ou prétendante une alternative viable pour la société.
Le divorce

La guerre ayant laissé des traces dans la société, brisé des familles, on peut se poser la question du divorce entre époux. Actuellement, il n’existe qu’un seul motif reconnu par le ministère pour mettre un terme à une union, c’est la stérilité de l’un des deux époux. Sensible, ce sujet n’a pas encore fini de faire couler de l’encre, puisque certains demandent à ce que l’adultère soit reconnu comme un motif valable de rupture.
L'homosexualité

Bien que cela ne soit pas pénalement imputable à qui que ce soit, l’homosexualité est à l’encontre de la politique qui vise à avoir des enfants. Le mariage entre personnes de même sexe est prohibé. Dans les mœurs sorcières, c’est un sujet plutôt tabou parmi les familles qui jadis prêtaient allégeance à Voldemort, mais plutôt accepté dans les sphères plus progressistes qu’étaient les partisans de l’Ordre du Phénix. Il n'est d'ailleurs pas rare, depuis un an, de voir des personnes homosexuelles se marier avec d'autres du genre opposé afin de se protéger des sanctions tout en se laissant la liberté d'aimer qui ils désirent.
L'inceste

En rigueur durant des générations afin de maintenir la pureté, les lignées de sang pur ont longtemps été incestueuses à divers degrés. Toutefois aujourd’hui, l’inceste n’est pas légalement validé dans le cadre de la Loi Famille, et ce dans le but de diversifier les lignées. Cette décision favorise également les décrets interdisant tout regard quant au rang, au sang et aux origines des différents sorciers impliqués dans les unions.
La contraception

La Loi Famille promulguant la reproduction sorcière comme objectif premier de cette période d'après-guerre, le Gouvernement a interdit toutes substances ou sortilèges contraceptifs ainsi que l’avortement. Le but est clair : faire accroître le nombre de sorciers, quel qu'en soit le prix. Cependant, cela donne lieu à un marché parallèle impliquant la vente de potions contraceptives et la pratique de l'avortement. Ces deux actions sont punies par la loi. Depuis le début de l'année 1990, de nombreuses sorcières furent condamnées à de lourdes peines d'emprisonnement pour la pratique d'avortement. Un médicomage à quant à lui reçu le baiser du détraqueur après plusieurs mois de vente de potions contraceptives et de morts in-utero. La gravité de la sanction reposant sur le fait que lors de sa capture, le sorcier prit la vie de plusieurs femmes venues lui quémander de l'aide afin de dissuader les autorités de l'inculper.

▻ Les décrets de loi


Article 1
Tout sorcier ou sorcière ayant atteint l'âge de vingt cinq ans est dans l’obligation de se marier et d’engendrer une descendance.

Article 2
La procréation est vitale à la survie du Monde Magique Anglais. Ainsi, il est formellement interdit de prendre des potions contraceptives. Toute sorcière ayant recours à l'avortement se rend coupable d'obstruction à la Loi.

Article 3
Toutes les personnes réalisant la vente de potions interdites ou performant médicalement des avortements seront jugées et condamnés à une peine d'enfermement à Azkaban.

Article 4
Les sorciers veufs ayant des enfants sont également tenus de se remarier et de produire de nouveaux descendants.

Article 5
Les sorciers célébrant leurs vingt-cinq ans ont un an pour se mettre en règle avec cette loi et organiser leur mariage. Un département des affaires conjugales a été créé au Ministère pour aider les sorciers en quête d’âme sœur à trouver leur futur époux.

Article 6
Dans le cas de la mort du conjoint, une période de deuil de six mois est préconisée et acceptée par les autorités. Cette période peut être écourtée à la demande du veuf ou de la veuve mais ne pourra pas être rallongée.

Article 7
Les divorces sont interdits, sauf dans le cas de la stérilité prouvée de l'un des deux époux. Le cas d'adultère reconnu est encore à l’étude par le Ministère de la magie.

Article 8
Tout individu ne s'étant pas régularisé prend le risque de se faire appréhender par les équipes de Détraqueurs envoyées par l'autorité ministérielle. A chaque fin de mois, ces équipes se réfèrent aux registres du Département des Affaires Conjugales et partent en recherche des individus non régularisés. Toute personne appréhendée risque la peine d'emprisonnement.
Les aurors, la police magique et chaque membre du Ministère s’engagent à suivre et à respecter cette loi. Tout manquement sera puni et jugé, allant d’une amende à une peine d’emprisonnement.

Vous êtes tous responsables et appelés à dénoncer
chaque manquement à ce décret.

▻ Ce qui est occulté


C'est en 1988 que la guerre prend fin et que ce qui s’est passé durant cette période fait l’objet d’un filtrage et d’une omission par le Ministère de la Magie. Parler de censure n'est pas une exagération. En effet, il a été décidé que pour reconstruire le monde magique, et lui rendre de sa superbe, il fallait faire table rase du passé. Théoriquement cette décision avait pour but de favoriser de nouveaux échanges entres les sorciers. En pratique, la censure n'a fait qu'exacerber certaines tensions sanguinaires.
Méfaits accomplis

Les méfaits, les crimes et les abominations de la guerre sont passés sous silence juridique. Un sorcier peut avoir tué et torturé durant les guerres sans ne rien risquer actuellement de manière officielle. En effet le manque de sorciers sur le sol anglais et l’abondance de criminels de guerre, dans les deux camps, auraient fragilisé davantage la société, d'où la décision d'occulter les crimes d'hier. Néanmoins, ce faisant, ce sont les victimes qui appellent à l'indécence d'ainsi mépriser les traumatismes et les pertes dû à ces horreurs.
Les camps d'hier

L’évocation de l’Ordre du Phénix, de Dumbledore, de Voldemort, ou encore des Mangemorts est punie par la loi et fait l'objet d'un tabou dans les lieux publics, et ce depuis la proclamation de paix. A ce jour, on ne compte plus le nombre de sorciers derrière les barreaux de la glaciale prison Azkaban pour avoir défendu publiquement son camp d’hier. Chaque évocation privée peut également faire l’objet d’une dénonciation, et le sorcier passera alors en jugement. Les peines allant d’amende, à prison pour quelques semaines, à incarcération à vie pour les spécimens jugés les plus dangereux.
Les stigmates corporels

Là où un membre de l’Ordre peut simplement renier son passé, un Mangemort qui aura porté la marque des ténèbres ne pourra pas s’en défaire si facilement. A vrai dire, il est impossible de s’en défaire. Néanmoins, au lendemain de la défaite, certains Mangemort ont brûlé leur marque en signe de rédemption vis à vis de la société. Il est de coutume qu’un Mangemort la cache par ses vêtements s’ils n'arborent pas cette brûlure. Signe de ralliement de jadis, c’est aujourd’hui un fardeau à porter.

▻ La valeur du sang


Pendant des génération la nature du sang a été un sujet d'importance. Aujourd’hui, les idéologies puristes sont prohibées. Depuis la guerre le nombre de sorciers est de plus en plus réduit. Favoriser un sang spécifique reviendrait à précariser la population magique anglaise. S’il n’est plus permis d’en faire l’apologie en public, les mariages organisés par certaines familles cherchent tout de même encore à conserver cette pureté. L’apologie de la pureté de sang est condamnable. De l'amende à Azkaban, il n'est plus de bon ton de clamer gloire aux Sangs Purs.
Les cracmols

Le cas des cracmols, autrefois dénigrés et rejetés de la société magique anglaise, est aujourd'hui traité d'une façon bien différente. Statistiquement, un parent cracmol a environ quatre-vingt dix pourcents de chance d’avoir un enfant sorcier. Les individus cracmols sont donc tout autant courtisés pour les mariages et un refus sur seule raison de leur nature ne saurait être toléré par le Département des Affaires Conjugales. Tout comme l’apologie du sang, la discrimination envers les cracmols est punie par la loi, ce qui ne musèle en rien le racisme encore bien présent envers ces individus.
Le cas des nés moldus

De nombreux nés moldus ont fui le monde magique pendant la guerre afin de protéger leur vie et celle de leurs proches. Depuis la signature des Traités de Paix, ces sorciers reviennent petit à petit dans ce monde qu'ils ont fui. Egalement éligibles aux mariages, on ne peut nier une certaine méfiance entre les sorciers nés moldus et les sorciers de sang pur qui autrefois avaient juré leur extinction.
Les hybrides & sorciers particuliers

En ce qui concerne les loups-garous la question est moins claire, compte tenu de leurs difficultés en terme de procréation. En effet une femme loup garou étant stérile, elle n’est pas éligible au mariage. Quant aux hommes, leur malédiction a tendance à faire fuir les foules. Pour les sorciers ayant hérités de sang de vélane, et malgré le fait qu'ils ne soient pas tout à fait considérés comme des sorciers à part entière, aucune restriction n'a été formulée. Le ministère encourage même les sorciers à s’unir à eux afin de diversifier la génétique sorcière.